L'histoire du FabLab
Laboratoires de fabrication ouverts à tous, les FabLabs ont vu le jour dans les années 90 et se déploient progressivement dans le monde depuis 2007. Ces espaces dédiés à la création, au partage et aux nouvelles technologies, permettent à des novices comme à des experts de fabriquer de nouveaux objets, de réparer ou détourner des objets existant, de réaliser des projets, de se former, etc.
Un lieu ouvert à tous
Que l’on soit un bidouilleur, un enfant, un professionnel, un étudiant, un sénior ou un simple curieux, chacun à sa place au FabLab.
Imprimante 3D, découpeuse laser, fraiseuse numérique, découpeuse vinyle, ou encore machine à coudre, sont des exemples de ce que l’on peut trouver dans un FabLab.
La création comme moteur
Vous ne savez pas vous en servir ? C’est aussi à ça que sert le lieu : favoriser la rencontre, l’échange, le partage et l’apprentissage.
Au-delà des machines, le FabLab permet la confrontation de compétences et de domaines complètement différents. Il ne s’agit donc pas seulement de machines, mais aussi et surtout de personnes.
Notre équipe
Les professionnels de LEZI'LAB sont là pour vous accueillir et pour vous accompagner dans la réalisation
de vos projets qu'ils soient individuels ou collectifs.
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe professionnelle de LEZI'LAB et donner du temps bénévole, contactez nous.